06 67 79 60 74
11 Avenue Auguste Philippe, 75012 Paris

Aucun titre à afficher

HYPNOSE - PNL- PREPARATION MENTALE T.O.P®
NEUROSCIENCES APPLIQUEES - Paris 9 ème
06 67 79 60 74
11 Avenue Auguste Philippe, 75012 Paris

Aucun titre à afficher

HYPNOSE - PNL- PREPARATION MENTALE T.O.P®
NEUROSCIENCES APPLIQUEES - Paris 9 ème

La dépendance affective :

" L'autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n'étaient pas guéries. Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri. C'était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l'extérieur, toujours de l'intérieur.
La relation avec l'autre est donc pour nous un  « révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées ». 
Croire qu'une relation, quelle qu'en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre. Cela conduit inévitablement à la déception. 

En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.
Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance. L'autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable. Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère.

 

L’hypnose traite de façon redoutable « la dépendance affective ».


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.